Vidéo

Vivre un miracle – Sylvain du Boullay

18 Oct , 2015  

Depuis quelques jours voir plusieurs semaines je me sens vraiment de plus en plus connecté à une source d’amour venue de je ne sais pas d’où, je viens de partager avec vous un message très fort de Lilou Macé  dans mon dernier article « Comment gérer son hypersensibilité ?«  et j’ai eu énormément de retours positifs sur cet article. C’est un sujet qui touche plus de personnes que je ne l’aurais imaginé, moi qui me sentais seul dans mon coin à vivre ça, grâce à internet je me rends de plus en plus compte que nous sommes beaucoup à être dans l’énergie du coeur et à vivre avec notre sensibilité au quotidien. Le réaliser et le vivre est une expérience très belle et surtout très intense. Tout ça me donne énormément de joie pour continuer mes partages dans ce sens avec vous. J’ai aussi un défi en cours qui est d’apprendre à m’accepter et à m’aimer comme je suis, je pense que ce sera peut être le défi de ma vie mais je suis prêt à présent à le relever car j’ai compris que c’était la clé pour être en paix et heureux. J’ai compris que c’était maintenant le bon moment pour moi. J’ai énormément d’amour à l’intérieur de moi depuis toujours et aussi beaucoup d’amour pour les autres mais c’est beaucoup plus difficile quand c’est dirigé vers moi même, maintenant je veux changer ça et apprendre à m’aimer.

Cela fait aussi plusieurs jours que je prépare mon prochain article/présentation du livre « Conversations avec Dieu – Tome 1 » de Neale Donald Walsch, juste après « Le Pouvoir du Moment Présent » d’Eckhart Tolle qui m’a énormément apporté, ce livre à aussi été très important dans mon chemin de vie (il m’a surtout confirmer tout ce que je savais déjà et ce que je ressentais depuis longtemps) donc je tiens vraiment à le partager avec vous très prochainement. C’est aussi amusant car dans cette video il y a un passage d’une interview de Neale Donald Walsch. Tout se regroupe… Tout est lié.

« SOIS LA SOURCE. »

Vivre un miracle

Ce matin, j’ai eu la bonne surprise de découvrir « par hasard » la nouvelle video réalisée par Tistrya. Au passage je tient à remercier de tout coeur Anthony Chene et Xavier Faye pour le travail incroyable qu’ils font avec leurs documentaires et leurs videos diffusées gratuitement sur internet. J’ai rarement vu des videos d’aussi bonne qualité et traitant de sujets aussi variés et intéressants. Respect à vous !

« Le hasard est le nom que prend Dieu s’il veut voyager incognito » Albert Einstein

Vivre un miracle – Sylvain du Boullay

Donc cette video, c’est celle que je partage avec vous aujourd’hui. « Vivre un miracle », rien que le titre est déjà amour. On découvre dans cette video Sylvain du Boullay (que je ne connaissais pas), un des traducteurs du livre « Un cours en miracles » et également auteur du livre « Au-dela d’un Cours en Miracles » avec Phoebe Lauren. Ce fameux « Un cours en miracles » dont j’ai souvent entendu parler, par exemple dans « Le pouvoir du moment présent » et dans d’autres lectures, je ne savais pas trop ce que c’était, à présent je comprend beaucoup mieux. C’est surement un livre que je devrais découvrir prochainement et approfondir si je reçois autant de messages dans ce sens. D’après Sylvain on pourrait le résumer simplement par « Tout est un, tout est amour », l’amour est la clé pour tout.

J’ai donc visionné cette video de 40 minutes ce matin et j’ai vraiment vibré très fort en la regardant, il y a plusieurs passages où j’avais les larmes aux yeux tellement ce qu’il disait me touchait directement en plein coeur. Tout ce qu’il disait résonnait en moi comme vérité et amour. Je l’ai partagé sur mon profil Facebook et j’ai eu directement des retours qui allait aussi dans ce sens et qui m’on fait comprendre ensuite toute la puissance du message. C’est pour ça que ma démarche en la postant aussi sur mon site est qu’elle puisse toucher un maximum de personnes, un maximum de frères et soeurs. On a tous notre propre chemin d’évolution (certains sont déjà bien avancés, d’autres n’ont pas encore fait le premier pas mais il viendra à un moment), nous sommes tous à différents stades et ce genre de video à le pouvoir de nous redonner pleinement confiance en notre potentiel, dans l’amour qui est à l’intérieur de nous, et ça c’est magique !

Je pourrais m’arrêter là car tout est déjà dit dans la vidéo et d’une manière vraiment très agréable, claire et posée mais j’aimerais développer encore avec vous quelques points.

Le message principal c’est que tout est Un. Nous ne sommes qu’un. On pense être divisé, on pense être différent, on croit n’être qu’un corps physique mais en fait non… Nous sommes bien plus que ça. C’est un message qui revient souvent dans mes lectures, je pense qu’il faut arriver à l’accepter même si ça peut paraître difficile au premier abord. Il y a aussi les éternelles questions… Pourquoi sommes-nous ici ? Qui sommes nous vraiment ? Qui suis-je ?

Ce qu’il arrive à très bien nous expliquer c’est qu’on ne parvient pas à vivre la réalité de qui on est vraiment. On est dans une expérience illusoire que nous avons nous même créé. La vie sur notre planète est comme un jeu, lorsqu’on s’est incarné pour venir sur Terre on s’est dit « et si on s’amusait à ne pas être qui on est ? Et si on se séparait de cette unité absolue pour observer quelque chose ? » Nous sommes tous venu ici dans un but précis mais on l’a oublié. Notre seul problème dans ce « jeu » c’est la croyance de la séparation, la séparation d’où nous venons, de la vie.

« Le créateur ne quitte pas sa création »

Donc Tout est Un… Tout vient de nos pensées, tout est Amour. Il explique très bien aussi le paradoxe de l’état actuel de notre monde. Si tout était amour, la Terre ne serait pas dans un tel état, il n’y aurait pas de guerre, pas de souffrance… Mais c’est plus complexe que ça. On est justement là pour savoir qui on est vraiment dans tout ce bordel. Qu’est ce qu’on choisi de vivre face à tout ça ? Est-ce qu’on choisi la peur ou l’amour ? Comment est-ce qu’on veut être ? Qui est-ce qu’on veut être vraiment ? A mon stade actuel d’évolution je ne me pose même plus la question tellement c’est évident, donc bien sûr que c’est l’amour qui est et sera au coeur de ma vie. Tout ça s’impose à moi naturellement car je suis comme ça et je le vis comme ça. La magie de l’amour c’est aussi qu’on est de plus en plus à s’en rendre compte et à agir chacun dans notre coin avec le pouvoir de l’amour. Grâce à notre éveil sur le monde, nous pouvons voir ce qui est vrai, nous pouvons commencer à être heureux et à partager notre amour autour de nous, de le vivre au quotidien.

La société nous a conditionné à penser que les réponses étaient à l’extérieur de nous mais en fait c’est tout l’inverse. Les réponses sont en nous, la vérité est en nous, l’amour est en nous, la vie est en nous. C’est un travail très personnel que l’on doit faire intérieurement pour passer à l’étape suivante. Ce qui est magique dans tout ça c’est qu’une fois que l’on est sur ce chemin, tout commence à aller beaucoup mieux, c’est comme si on était aidé et guidé par une force supérieure. Les synchronicités se font de plus en plus présentes dans nos vies et tout se met en place par rapport à nos intentions profondes. L’expérience nous amène à comprendre la vie, à nous comprendre, à grandir. Sans l’expérience, rien de tout ça ne serait important. Il faut mettre en pratique tout ce qu’on apprend et comprend de la vie.

Un des autres messages de la video est qu’on croit vouloir certaines choses comme l’argent, la gloire ou la réussite, mais en fait on veut juste la paix. La paix intérieure, la paix avec nous même et avec les autres. On veut tous la même chose. Tout le monde cherche ça mais le problème c’est qu’on ne cherche pas au bon endroit. On croit pouvoir trouver des réponses à l’extérieur alors que les réponses sont déjà en nous. Tout est en train de changer, notre paradigme est en train de changer, une nouvelle génération consciente est en train d’émerger, on est encore peu nombreux par rapport au reste du monde mais on est là et c’est à nous de faire passer ce genre de message, de revenir vers le coeur. C’est notre mission. Nous sommes amour et nous sommes interconnectés.

« C’est en train de changer mais doucement et ça change de l’intérieur, ça change au niveau de l’individu, quand on s’occupe de soi, d’être davantage dans l’amour, en fait on aide tout le monde à mieux écouter sa guidance ».

J’ai beaucoup aimé la fin de la video lorsqu’il nous dit que la seule stratégie c’est de choisir l’amour et de s’écouter soi-même pour savoir ce qui est bon pour nous. C’est vrai, il n’y a que nous pour savoir ce qui est vraiment bon pour notre être. Alors au final, est-ce qu’on choisi l’amour ou la peur ? Et toi qu’est-ce que tu choisi pour le reste de ta vie sur Terre ?

MERCI à Sylvain du Boullay pour le message et l’amour qu’il nous apporte, je suis vraiment ému par ce que j’ai entendu et j’espère de tout coeur que vous serez aussi nombreux à le ressentir. A nouveau, merci à Tistrya pour leur travail qui va aussi dans ce sens. Et merci à tous les frères et soeurs de lumière qui se reconnaissent dans mes écrits. On a une belle mission à réaliser tous ensemble, c’est maintenant que tout se joue.

Voici également une autre video pour compléter son message. C’est une discussion entre Lilou Macé et Sylvain du Boullay par rapport à la sortie de son livre.

, , , , , , ,



4 Response

  1. Vie dit :

    Bonjour Stéphane,
    Merci, pour le lien vers cette vidéo. Si elle « résonne  » autant en toi, va jeter un œil sur les vidéos de Laurent Levy.
    https://www.youtube.com/user/laurentelielevy
    Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un autre regard sur cette « réalité » et ce n’est que du bonheur. Cœurdialement.
    (syl)Vie

  2. Chahar dit :

    Je trouve cette vision du monde triste….

  3. Eric Barzin dit :

    Bonjour Stéphane,
    Merci pour tes super partages, on sent bien que ça vient du coeur! J’apprécie 🙂
    J’ai envie d’ajouter que OUI, nous pouvons choisir d’être dans l’Amour, mais on peut pas se forcer à le vivre… Si je me sens mal, angoissé, fâché (ou d’autres sentiments), je ne peux le nier, je peux simplement accueillir ce qui se présente en moi, dans ma « réalité »…
    Parfois, dans certaines situations, le sentiment d’Amour ne me traverse pas, mon coeur est fermé, et c’est juste la Vie qui s’exprime, il n’y a pas de mal à cela…mais…
    A moi, à chacun de nous de découvrir comment ré-apprendre à garder le coeur ouvert, le plus souvent possible! 🙂

    A l’Amour! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-Je ?

Qui suis-je ?

Maroc en Conscience – Voyages initiatiques et reconnexion à soi-même

Maroc en conscience

Suivez mes explorations sur YouTube

Suivez mes explorations sur YouTube

Une photo chaque jour sur mon profil Instagram

Une photo chaque jour sur mon profil Instagram

Mes lectures

Mes lectures

Contact

Journal d'un explorateur spirituel

Changeurs de Monde

Changeurs de Monde