La vie en abondance

Vidéo

Irène Grosjean ou la vie en abondance

27 Déc , 2015  

Irène Grosjean ou la vie en abondance. La vie est une abondance. La vie est belle, la vie est la pleine santé et l’amour. C’est ce genre de pensées qui me viennent à l’esprit directement quand je pense à Irène Grosjean et à cette magnifique video. Je l’ai découverte pour la première fois il y a un peu plus d’un an, elle est arrivé à moi naturellement, au bon moment, comme par magie. Ce moment particulier où je commençais petit à petit à tout remettre en question, ça passe forcément par l’alimentation, le carburant pour notre véhicule terrestre, la base de tout, le point de départ. Cette vidéo m’a profondément bouleversé sur le moment, je n’en revenais pas de tout ce que j’entendais, ça me semblait d’un bon sens évident mais j’étais passé à côté de l’essentiel, bien ancré dans mes mauvaises habitudes. Cette video (ainsi que d’autres que je vous partagerais plus tard) a été un accélérateur incroyable pour mon éveil et c’est pourquoi aujourd’hui j’avais envie de la partager avec vous.

Je l’ai revue il y a quelques jours et j’avais oublié la puissance de ces mots, la force des images mais surtout l’expérience de cette magnifique dame qui pourrais être notre grand-mère à tous. Une grand-mère bienveillante qui a compris le sens de la vie, qui a compris comment la vie fonctionne, une grand-mère qui nous transmet avec amour ce message. J’ai commencé à partager cette video à quelques amis proches et j’ai vu directement sur eux l’impact qu’elle peut avoir, donc à présent il est temps de la partager également ici pour qu’elle soit vue par vous tous qui suivez mes aventures de vie.

Personnellement, depuis petit je n’ai jamais beaucoup aimé les légumes. Quelques fruits de temps en temps mais sans plus. Mes parents se sont souvent battus pour me faire manger sainement, sans grand succès. Arrivé à l’adolescence, j’ai plongé inconsciemment dans la mal-bouffe. Par exemple, j’avais toujours une bouteille de coca au pied de mon lit ainsi que toutes sortes de merdes industrielles. Je me suis « nourri » des années sans me poser de question, je trouve ça dingue maintenant mais sur le moment je ne réalisais vraiment pas l’importance de tout ça, j’étais déconnecté. Le sucre agit comme une drogue c’est prouvé, donc j’étais comme drogué à tout ça. Sans oublier la cigarette et l’alcool que j’ai aussi complètement arrêté depuis. Mon corps m’a envoyé des signaux à plusieurs reprises mais je ne les entendais pas. J’ai subi une très grosse acné pendant plusieurs années très difficile à faire partir et je ne me rendais pas compte que c’était lié directement à mon alimentation. Je préférais chercher une solution via un traitement chimique plutôt que de voir la réalité en face. Il faut dire que lorsqu’on est en plein dedans on vibre à un niveau correspondant à ce qu’on mange, donc forcément on passe à côté de choses qui me paraissent maintenant très logique. Une leçon de plus de la vie.

Après plus de 10 ans de mal-bouffe et d’inconscience, j’ai enfin pu ouvrir les yeux et je me suis remis en question. Je remercie la vie de m’avoir permis de perdre mon travail et d’avoir eu du temps pour moi. Du temps pour m’occuper de mon corps et réaliser que la nourriture était la base de tout. Comme ça a aussi un impact sur nos pensées j’ai vu ma vie se transformer petit à petit et vous en êtes à présent les témoins. Mon alimentation a beaucoup changé, je ne mange plus rien d’industriel, plus de produits transformés, plus de sucre blanc, plus de soda, plus de viande (sauf quelques rares exceptions), plus d’alcool. Je suis en transition alimentaire. Je suis de plus en plus ouvert sur la vie et sur ce que la nature à mis à notre disposition pour nous épanouir donc à présent je mange beaucoup plus de fruits, de légumes, des soupes, des graines et des noix, bref tout ce qui est vivant et bénéfique pour la santé. Plus j’avance et plus je découvre que la nature est magnifique et a tout prévu pour nous rendre heureux et en pleine santé.

Depuis 2 jours, j’ai pris le temps de bien réécouter le message d’Irène. J’aimerais partager avec vous quelques réflexions et mettre en avant certains passages clés de la video. Mais avant d’aller plus loin, voici le lien pour voir ou revoir cette magnifique leçon de vie et d’amour:

« Que ton aliment soit ton seul médicament . » Hippocrate

Ce serment d’Hippocrate on l’a tous entendu au moins une fois dans notre vie et pourtant… Combien l’applique vraiment ? En une phrase tout est dit. Que notre alimentation soit notre seul médicament, que notre alimentation nous préserve des maladies et qu’elle nous garde en bonne santé. A l’origine quel est la nourriture de l’homme ? Bien avant notre soit-disant évolution. C’est sur ce terrain qu’Irène Grosjean nous transmet son savoir et son expérience.

Irène est naturopathe depuis 1960, depuis toute petite elle a toujours voulu guérir (gai-rire) et faire le bien autour d’elle. La vie lui a montré la voie à travers des exemples douloureux de maladies qui ont touché ses proches, sa mère, son mari. Grâce à ces expériences, elle a pu voir plus loin, chercher, comprendre, apprendre… Puis soigner, guérir et transmettre son savoir. Elle nous rappelle d’une belle façon les lois fondamentales de la vie. Les lois de base, les règles à suivre pour être en bonne santé et c’est assez simple au final: manger ce qui est prévu pour nous à l’origine. Manger vivant. C’est le point de départ.

La vie en abondance

Une alimentation saine est composée de fruits, de légumes, de racines tendres, de graines germées. Les graines germées c’est le super aliment de reconstruction par excellence (20 à 40x plus riche en protéine que la viande, 4x plus riche en calcium que les produits laitiers…). Tout ce qui est prévu pour le bien de notre corps est dans la nature. Malheureusement on est tombé dans une génération déconnecté de la Terre avec les supermarchés, l’agro-alimentaire, la mal-bouffe qui nous détruit petit à petit. C’est un gros débat mais il suffit de se renseigner un minimum par soi-même pour mieux comprendre.

grand singes

Nous avons un système digestif semblable à celui des grands singes. Des intestins très long et des petits reins très faibles, ce sont des intestins de frugivore. Irène nous pose la question. « De quoi se nourrissent les grands singes ? » De cueillettes, de fruits, de feuilles et de racines tendres qu’ils ne font pas cuire. Qu’est-ce qui les empêche de faire 200 kg de muscle ? Le carnivore, lui, a des intestins très court et des reins très puissant pour filtrer l’acide urique produit par la digestion carnée. Tout ça me semble tellement logique à présent que j’ai du mal à réaliser d’être passé à côté de cette évidence. Il faut dire que la société actuelle ne nous aide pas à nous diriger vers le chemin de la vie, le chemin du vivant, le chemin de la connaissance et de l’amour.

« Si vous étiez lâché dans la nature comme un animal sauvage, vous n’avez pas d’outils, vous n’avez que vous (toutes les espèces de la création se nourrissent par leur propre moyen). Vous faites quoi ? Vous manger quoi ? Est-ce que vous allez attraper un lièvre, un sanglier ou un oiseau lui tordre le cou et mordre dedans comme un carnivore le fait ? Est-ce que vous pouvez faire ça ? »

Pour Irène, la plus grave erreur que nous avons fait est de cuire nos aliments. C’est à partir de ce moment que tout a basculé…

la vie en abondance

« Nos aliments doivent nous transmettre l’énergie de l’eau, de la terre, de l’air et du soleil qu’ils ont puisés dans ses éléments. Et notre carburent essentiel c’est l’énergie, l’énergie de la vie. Quand on a cuit nos aliments ils n’ont plus d’énergie. Si on cuit des graines et qu’on les met dans la terre, la récolte est vite faite, il n’y en a pas et si on fait couver des oeufs cuit dur, il y a une poule qui risque d’attendre longtemps ses poussins. »

Cette video nous permet aussi de mieux comprendre le fonctionnement de notre corps. On apprend que nos cellules baignent en permanence dans un liquide (la lymphe) et que la qualité de ce liquide est tout aussi importante que la qualité de la nourriture que nous mangeons. Il est donc important de pouvoir se nettoyer également de l’intérieur. Elle le soulignera plusieurs fois dans la video. Il faut nettoyer ses « humeurs », nettoyer son corps de tous les résidus qui s’accumulent à l’intérieur. J’ai également lu récemment une nouvelle scientifique qui prouvait que le cerveau était lié au système immunitaire et que nos émotions sont liées directement à ce qui se passe dans notre corps. Tout est connecté, tout est lié. Notre corps est un Tout, nous sommes un Tout dans cet univers. Nos cellules sont très intelligentes, elles peuvent capter les vibrations, les ondes. Et vu que tout est vibration, il est aussi assez logique d’apporter à nos cellules des éléments vivants et naturels pour augmenter nos vibrations et nous (re)connecter à l’intelligence universelle (que certains appelleront Dieu).

cellule

« La vie est Simple avec un grand s majuscule. Le diable a tout compliqué pour mieux perdre les hommes. Dès que c’est compliqué, moi je me sauve. Les choses sont simple, tellement simple qu’on pourrait penser qu’elles sont simplistes mais non, la simplicité est un grand luxe mais malheureusement actuellement accessible à très peu d’être. Respectez les lois de la vie au maximum, ce qui est un véritable bonheur car elle nous a tout donné pour nous régaler, pour que tout aille bien sur tout les plans. »

Tout ça nous amène à comprendre qu’il est important d’apporter à notre corps une alimentation adaptée mais qu’il faut aussi que nos cellules baignent dans un liquide propre ou pure. Un autre point important abordé dans la video est l’élimination. Vu nos modes de vie et ce qu’on a pu apporter à notre corps, c’est un point à ne pas négliger.

« Le corps est toujours à la recherche de son équilibre le plus parfait »

Dès que notre corps le peut, il élimine. L’importance de jeûner pour aider notre corps à faire ce nettoyage. Toutes les religions le conseille et ce n’est pas pour rien. Jeûner de temps en temps va permettre au corps de faire son travail car tout ce qu’il n’aura pas pu éliminer il va le stocker dans ses humeurs profondes. Depuis que j’ai compris ça, je commence à jeûner quand j’en ressent le besoin. Par exemple, pour cette fin d’année 2015 je pense jeûner 2, 3 jours pour pouvoir démarrer 2016 en beauté. Le fait de ne pas manger permet aussi de s’accorder du temps avec soi-même, ça nous permet d’y voir plus clair pour la suite de notre vie sur Terre. C’est quelque chose de tout nouveau chez moi et que j’apprécie énormément.

« On a fait des salles de bains pour nettoyer l’extérieur de notre corps mais on n’en a pas fait pour l’intérieur. Il est certain qu’il faut apprendre à nettoyer l’intérieur de notre corps et la nature nous a donné des plantes et tout ce qu’il faut pour faire ce petit nettoyage. »

La vie en abondance

Par définition, la naturopathie comprend le fonctionnement du corps et l’aide à éliminer les résidus toxiques. C’est un peu l’inverse de la médecine classique qui est là pour arrêter la douleur, supprimer ce qui nous gène sans chercher la cause profonde. La naturopathie est un domaine qui m’intéresse énormément, j’espère pouvoir un jour me former à cette discipline et apprendre encore davantage que ce que j’ai déjà appris par moi-même. Et vu qu’on apprend tout le temps, ça ne pourra que m’être bénéfique. Ce que j’apprécie beaucoup dans la naturopathie c’est la vision holistique du corps (une vision globale), car tout est toujours lié et fonctionne ensemble dans un même but, ça marche pour le corps mais aussi pour tout le reste.

« Le vrai travail d’un thérapeute naturel c’est de redonner de l’énergie au corps, de lui apporter les éléments qui lui sont nécessaire pour qu’il ai l’énergie nécessaire pour se débarrasser de ce qui l’encombre. C’est tout simple, il faut l’aider à le comprendre »

Mon stage de crudivore chez Irène Grosjean

Voir aussi: Mon stage de crudivore chez Irène Grosjean (Staudt Marie-Laure – santé-autrement.com)

Ce qui m’a agréablement surpris dans cette video c’est d’apprendre qu’il y a un centre de santé en cours de création au Maroc avec un médecin suisse et des médecins français. Ce sera une école pratique de santé sur un terrain de 20 hectares irrigués avec plus de 2000 arbres fruités. Bref, un vrai paradis ! J’espère pouvoir me rendre dans ce petit paradis et vous en reparler sur le site dans les mois qui viennent. On verra ce que la vie me réserve, en tout cas ça me plairait beaucoup de découvrir ce lieu.

En regardant cette vidéo, on ne peut qu’être touché par le message. J’apprécie aussi le franc-parlé d’Irène. Que ce soit pour les vaccins, pour le mensonge autour du lait de vache ou pour l’énorme bizness de l’industrie pharmaceutique, elle s’exprime sans peur et ouvertement. J’espère que son livre pourra sortir un jour, si un éditeur a le courage de le sortir.

« Les vrais richesses ne s’achète pas et ce n’est pas avec de l’argent qu’on les achète. Les vraies richesses sont celle de la vie et ça commence par la santé, c’est à dire par notre équilibre parfait. Tout le reste c’est de l’illusion. A l’heure actuelle le monde civilisé vit dans l’illusion, le pouvoir, la peur, l’intérêt mais tout ça ce sont des fausses valeurs, la vie c’est autre chose, c’est beaucoup plus simple et beaucoup plus merveilleux. »

La maladie (mal à Dieu)…

« Nous ne sommes pas malade par hasard, ni à cause des microbes, ni à cause des virus. Nous sommes malades parce que nous avons fait des erreurs alimentaires que notre corps, qui est toujours à la recherche de son équilibre le plus parfait, essaie d’éjecter ce qui le fatigue, ce qui peut le rendre douloureux… »

J’aime beaucoup le passage dans la vidéo où Irène raconte l’histoire de son petit fils qui, un jour, passe près d’elle avec des amis et il cache derrière lui un Mars. Irène le voit et lui dit: « Vous savez mes petits, la vie nous a tout donné pour que l’on soit heureux, qu’on s’aide, qu’on s’entraide, qu’on s’aime et qu’on fasse de la vie un véritable paradis. Mais voilà, sur la Terre, la nature n’est pas toute seule, il y a un petit diable qui s’y ai glissé et qui ne veut pas que la nature gagne, il veut que les hommes se battent, souffrent, soient méchants. » Mais comment il a fait ? demande les enfants. « C’est tout simple, tout ce que la nature nous a donné c’est vivant, tout ce que le diable nous a donné c’est mort. Avec des éléments vivants on fait de la vie et du bonheur, avec des éléments morts on fait de la maladie et du malheur. » Puis son petit fils revient un peu plus tard avec une pomme dans la main et est fier de la montrer à Irène. Il a compris le message et le partage avec ses camarades. C’est une histoire très belle et tellement logique. Irène conclut en lui disant qu’il pourrait planter tous les Mars qu’il veut, il n’aurait jamais de récolte car ils sont mort mais si il plante sa pomme, il va récolter un pommier qui lui fera aussi d’autres pommiers et tout ça à l’infini. Une belle leçon de vie.

IreneGrosjeanVideo07

Les fréquences, la vie

« Il est certain que quand nos cellules reçoivent les aliments qui leur apporte l’énergie dont elles sont besoin elles peuvent capter les fréquences les plus élevées sur lesquelles sont véhiculées les idées, les sentiments et tous les éléments qui vont faire de notre vie un état merveilleux. A partir du moment où nos cellules sont épuisées, carencées, asphyxiés, mal nourries et qu’elles baignent dans un milieu empoisonné elles chutent de fréquence, elles ne peuvent plus capter les fréquences élevées. C’est à ce moment qu’on fonctionne à l’envers et les idées que l’ont reçoit ne sont non plus constructives mais destructrices. Les sentiments que l’on peut générer ne sont plus des sentiments d’amour, de communion, ce sont des sentiments de distancions, de destructions. Et là on a fait toutes les guerres, tous les conflits, et on a fait toutes les souffrances et la misère du monde. »

« Pour penser, pour aimer, pour agir, il faut que notre corps, que notre laboratoire à vivre fonctionne parfaitement et en harmonie avec l’intelligence universelle. Et là tout va bien, nous sommes fait exactement comme les cellules de notre corps dont le rôle est d’oeuvrer l’une par l’autre et l’une pour l’autre au profit de l’ensemble. Notre rôle sur Terre il est le même. Oeuvrer l’un par l’autre et l’un pour l’autre au profit de l’ensemble. Mais pour ça il faut être bien. »

L’inconscience de qui nous sommes vraiment

« On est inconscient, on est passé à côté des merveilles de la vie. Il nous a été dit quelque part: « Vous avez des yeux mais vous ne voyez pas, vous avez des oreilles mais vous n’entendez pas. » nous sommes inconscient et nous sommes passé à côté des véritables valeurs de la vie et on le paie cher. On le paie très cher, on vit dans l’illusion, dans le conditionnement, on n’est plus maître de soi, on est dominé, on est balancé, chahuté et on souffre. Est-ce que ce serait pas ça l’enfer par exemple ? »

La médecine classique

« Il y a des médecins qui ont conscience que la médecine que la faculté leur a appris n’est pas une médecine de santé. On leur a appris en réalité à éteindre les voyants rouges. Chaque fois que le corps du malade essaye d’éliminer, il est en souffrance et en difficulté. La faculté a appris aux médecins à arrêter ce phénomène qui rend malheureux et malade sur le moment. En faisant de cette façon, sans comprendre les lois de fonctionnement de notre organisme, on a fait des maladies de plus en plus profonde et de plus en plus grave. Et à force de demander au système immunitaire de se taire, celui ci fini par devenir muet. »

Pour terminer ce partage, j’espère que cette video vous aura parlé autant qu’à moi car elle m’a profondément changé. J’ai apporté dans ma vie beaucoup de changement depuis ce moment où je l’ai découverte et j’ai pu voir directement ce que ça a provoqué en moi. J’ai beaucoup plus confiance en la vie et en moi-même depuis que je m’alimente mieux et que je n’intoxique plus mon corps directement. Je suis sur un chemin qui ne fait que de commencer et je suis vraiment heureux d’avoir pris cette nouvelle route même si au début tout était encore inconnu pour moi. Le partage est au coeur de ma vie et c’est la même chose pour Irène qui clôture la video de cette façon. L’importance de communiquer son savoir et ses connaissances, de partager son expérience. Rien ne nous appartient et tout appartient au monde entier. C’est aussi ma vision des choses. N’hésitez pas à partager la video autour de vous ou cet article si vous avez aussi été touché. Un grand merci au Chou Brave pour cette magnifique réalisation et pour leur travail avec le magasine papier et les videos sur internet. Vive la vie. Prenez soin de vous et de vos corps. Paix.

Stéphane

« Parce qu’il ne sert à rien de savoir des choses si ces choses ne servent à rien »

Le site internet d’Irène Grosjean: www.santenaturopathie.com

, , , , , ,



3 Response

  1. Agnès Durand dit :

    Merci, pour cette hommage à Irène Grosjean!
    l’alimentation VIVANTE, c’est aussi mon alimentation-SOLEIL depuis plus de 30 ans!

    Bonne régénération par les jus crus vivants !

  2. motarde verte dit :

    Cette hommage ! wowww
    Un hommage à une femme pleine de vie, avec l’orthographe qui va bien…
    J’aime la méthode, la pratique mais pas la femme, je ne dis pas cela gratuitement, mais je ne la sens pas vraiment honnête, c’est trop business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-Je ?

Qui suis-je ?

Maroc en Conscience – Voyages initiatiques et reconnexion à soi-même

Maroc en conscience

Suivez mes explorations sur YouTube

Suivez mes explorations sur YouTube

Une photo chaque jour sur mon profil Instagram

Une photo chaque jour sur mon profil Instagram

Mes lectures

Mes lectures

Contact

Journal d'un explorateur spirituel

Changeurs de Monde

Changeurs de Monde