Lilou Mace

Vidéo

Comment gérer son hypersensibilité ? Lilou Macé

15 Oct , 2015  

Depuis déjà plusieurs années je suis avec beaucoup de joie Lilou Macé sur internet, que ce soit via ses interviews, ses rencontres ou ses vidéos vlog, il y a toujours un beau message qui me touche directement au coeur. C’est grâce à des personnes comme elle que mon éveil a pu se faire je pense donc je la remercie vraiment pour son travail et pour être présente dans nos vies. Aujourd’hui je suis tombé sur une nouvelle vidéo qu’elle venait de poster sur Youtube avec pour titre « Comment gérer son hypersensibilité … tout en contribuant », évidemment ça me parle directement !

La video dure une dizaine de minutes mais est super puissante car tout est dit. Tout est énoncé clairement, naturellement et c’est ça que j’apprécie beaucoup chez Lilou. Ça fait déjà quelques semaines que je pense avoir compris certains blocages en moi et je sais que la réponse à tout ça est de réussir à m’accepter comme je suis et à enfin m’aimer. C’est la clé je l’ai compris mais je dois encore passer à l’action et réussir ce nouveau challenge dans ma vie. Cette video va aussi dans se sens, comme pour me rappeler qu’il est temps pour moi de franchir ce nouveau cap.

La video…

Lilou nous explique comment faire face à son hypersensibilité au quotidien, elle nous explique qu’il est bien sûr très important de prendre soin de soi mais aussi de prendre soin de notre corps, de notre mental et de garder des pensées positives, car tout est lié. Restons à l’écoute de nos vibrations intérieures et de tout ce qui peut nous apporter de la joie. Pour réussir cette mission il ne faut pas se forcer à aller dans une direction, il faut que ça se fasse dans la douceur et que ce soit naturel pour nous, ça revient de nouveau à écouter son coeur et ses intuitions. Prenons le temps de méditer un peu chaque jour, quelques minutes le matin au réveil et le soir avant de se coucher. C’est aussi un blocage que j’ai réussi à dépasser depuis début septembre. Depuis plus d’un an j’avais cette petite voix qui me disait de m’intéresser à la méditation et de commencer à la pratiquer mais une partie de moi refusait complètement de le faire, je ne sais pas l’expliquer mais il m’étais impossible d’essayer cette nouvelle chose ! A présent j’y prend beaucoup de plaisir, je remarque des changements positifs en moi et je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour être en pleine conscience lors de mes méditations et que mon mental ne vienne pas me perturber toutes les 2 secondes. Mais bon, je sais que je vais y arriver avec le temps et une pratique régulière.

Pour revenir à la video, être hypersensible c’est vraiment pas facile tout les jours car on arrive facilement à ressentir la vibration des autres personnes, c’est quelque chose qu’on ne contrôle pas vraiment. J’ai pu l’expérimenter encore récemment et je vois bien la différence quand je suis au Maroc à la campagne où lorsque je suis en pleine ville ici en Belgique ce n’est pas du tout pareil ! Il y a quelques jours, j’ai du être présent dans un endroit très chargé en vibrations de tout niveau et je me suis senti super mal, pas à ma place, dérangé de l’intérieur, si j’avais pu me téléporter sur le champ je l’aurais fait. C’est ça qui est difficile car ça nous touche directement donc j’évite au maximum de me retrouver dans ce genre de situation.

Lilou l’explique très bien, nous avons tous un rôle à jouer sur cette Terre, on est venu ici pour accomplir notre mission, une mission propre à nous donc pas besoin de vouloir jouer tous les rôles et de vouloir être partout. Il y a un gros travail à faire sur nous même pour atteindre la paix intérieure et le bonheur, nous devons guérir de l’intérieur pour pouvoir ensuite aller vers l’extérieur et s’épanouir de plus en plus, retirer nos barrières, petit à petit. Passer à l’action. Ne pas subir ni être victime. Avancer vers l’inconnu.

Je pense que cette video touchera toutes les personnes comme moi car on se sent souvent à part et décalé à cause de notre trop grand coeur et notre forte sensibilité mais c’est une force d’être comme ça au final car ça nous permet de faire un gros travail sur nous même et par la suite de rayonner et d’accomplir notre mission de vie avec joie et bonheur.

Merci Lilou pour ce genre de video qui me fait un bien fou ! J’ai aussi la bonne surprise de voir juste avant d’écrire cet article qu’elle sera présente à Bruxelles fin octobre pour une conférence/atelier avec pour thème « Transformez votre vie en 100 jours » à l’occasion de la sortie du cahier d’exercices du même nom. J’ai justement reçu mon cahier il y a quelques jours et je pense le commencer très bientôt, vous devinerez peut-être quel sera mon défi. Je ferais une video très rapidement pour vous parler de tout ça. Je suis déjà super impatient de commencer cette nouvelle transformation et d’être présent à Bruxelles pour cet évènement.

Pour en savoir plus sur la venue de Lilou à Bruxelles, cliquez ici

Le site internet de Lilou: www.lateledelilou.com

Un maximum d’amour pour tous ceux qui gravite autour de mon site et de la page facebook PermaVieCulture

Paix, Stéphane

, , , , , ,



2 Response

  1. Lunesoleil dit :

    Bonjour Stephane
    Oui cette vidéo est vraiment dans l’air du temps et des énergies du moment, merci de me le confirmer 🙂

  2. Nadège dit :

    Merci pour cet article !
    J’ai découvert il y a quelques années, le livre d’Elaine Aron (http://www.amazon.fr/Ces-gens-peur-davoir-lhypersensibilit%C3%A9/dp/2761936299) qui était un des rares ouvrages à parler de l’hypersensibilité.
    Et dans mon cas, ça m’avait fait un bien fou de juste me rendre compte, par cette lecture, que je n’étais pas seule.. que nous étions assez nombreux à être hypersensible et qu’il ne fallait pas lutter contre mais apprendre à vivre et s’épanouir avec (ce qui n’est pas chose aisé quand on est hypersensible..).
    Donc merci de ce partage, merci de rajouter « une pierre à l’édifice ». 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-Je ?

Qui suis-je ?

Voyages conscients et reconnexion à soi-même

Maroc en conscience

Suivez mes explorations sur YouTube

Suivez mes explorations sur YouTube

Une photo chaque jour sur mon profil Instagram

Une photo chaque jour sur mon profil Instagram

Mes lectures

Mes lectures

Contact

Journal d'un explorateur spirituel

Changeurs de Monde

Changeurs de Monde